Le Somali : Chat écureuil, chat renard, chat chien


Pourquoi choisir un Somali ? Découvrez-le...


D'apparence sauvage et d'une rare élégance, le Somali est un chat qui cumule les atouts... La première impression en voyant un Somali est toujours saisissante, un chat élégant aux courbes douces, un poil mi-long doux et fin, une queue en panache qu'il porte fièrement, un marquage tabby unique (le ticking) et des couleurs plus belles les unes que les autres... Bien que le physique ait une importance assez capitale de nos jours, la première raison de choisir un Somali comme compagnon serait certainement en grande partie pour sa personnalité !

 

Avec un Somali, l’expression «se sentir aimé» prend tout son sens ! Il monte sur vos genoux, se blottit dans votre cou, se frotte à votre visage et vous toilette comme l’un des siens. Le Somali offre sans limite tendresse et amour pour ses humains – ou ses hôtes. C’est un chat qui se nourrit d’affection et d’attention, il n’est pas du genre à rester dans un coin, il aime qu’on le remarque et n’hésitera pas à user de tous ses charmes pour arriver à ses fins.

 

Chat remarquablement intelligent, le Somali aime participer aux activités de son foyer et sera toujours là pour vous aider pour un peu de ménage, de rangement, de jardinage ou pour surveiller la cuisson de vos repas ! Peu bruyant, il aime toutefois tenir de temps en temps des conversations avec ses humains, il roucoule beaucoup plus qu’il ne miaule, ne soyez pas surpris !

 

Vivre avec un Somali est une expérience vraiment unique. Ce petit félin a besoin d’une relation étroite avec son propriétaire –ou sa famille- pour être vraiment heureux, pour un Somali vous n’êtes pas seulement un humain qui prend soin de lui, non, vous êtes un véritable ami…


Commentaires : 9
  • #9

    Rozenn (mercredi, 06 janvier 2016 23:22)

    Bonjour Danie, vous pouvez nous contacter par email (isalclubcat@gmail.com) afin que nous puissions avoir votre adresse pour vous répondre et échanger sur ce sujet ou d'autres ou bien nous rejoindre sur la page facebook de la communauté : https://www.facebook.com/isalcat/
    Cha'micalement !
    L'équipe ISAL

  • #8

    Danie (mercredi, 06 janvier 2016 06:25)

    J'ai un somalie et je l'adores. Elle a toute ces qualités mais elle est très nerveuses et un jours elle c'est retrouvez cacher dans le plafond non terminer du sous sol et elle ne reconnaissais plus. Crachais et elle voulait nous attaquer lorsqu'on voulait l'approcher pour la faire descendre!? Depuis cette incident nous avons fermer la portes du sous sol. Mais a deux reprises elle a refait des crises! On reste calme moi elle me fait pas peur mais mon conjoint a recu un coup de griffe au visage et il est craintif! Est-ce que cela arrive souvent a cette race?
    Merci de me donner votre avis!

  • #7

    Angellkat (vendredi, 06 novembre 2015 22:07)

    Roucouler , pot de colle.... Tout de ma Jessycat . C'est une race exceptionnelle et votre site est top. Merci Elsa :-)

  • #6

    Christine DELVAL (vendredi, 06 novembre 2015 20:23)

    Longue vie à ce nouveau club et très beau site sur nos amours de Somalis et d'Abyssins.

    <3

  • #5

    Mary des zamours de som (lundi, 26 janvier 2015 10:08)

    Et oui le Som Som c est tout ca !!! Entre eux et moi c est une histoire d amour ... qui dure depuis 1997

  • #4

    Betty (mercredi, 21 janvier 2015 18:51)

    Le somali je l'aime depuis le siècle dernier (1991) et je suis fière et toujours très émue de mes vingt ans d'amour avec ma belle Geisha de Torre Alba. Aujourd'hui un petit Gribouille de RIFT Walley la remplace notre relation est très très tendre mais différente.

  • #3

    Catherine Tkt (mardi, 20 janvier 2015 23:16)

    super,
    Merci Elsa !

  • #2

    Claude & Emmanuel (mardi, 20 janvier 2015 19:20)

    Merci Elsa

  • #1

    Kyliane (samedi, 17 août 2013 23:03)

    Un chat beau, interactif, intéressant... <3